Originally posted by 98 mach---z...@Jan 29 2002, 04:04 PM
On my 98 Z the only clutch setup that works for me is, 286 ramps pink primary spring stock beige spring (secondary) 4852 helix. Tention set at 19-21 lbs. This works great for me. Its all what your are looking for. What exactly are you looking for out of your sled. Or I guess the better question is what is it lacking.(low end-mid-top?) Ive done alot of clutching with this took alot of time but now its setup perfect for my weight and ridding pref. So ive tried alot of things wich really means I wasted alot of money. Any questions let me know.
Hi Ski-Doo men!
bonjour kawabonga ,le set-up de 98 machz et de diggerdeep sont très près du set-up stock de bombardier a l'exception de la prétension de la poulie menée(qui est de 16.5 lbs vs 19 a 21 lbs.) Tu peux essayer aussi jusqu'à 25 lbs sans danger.Le set-up de base sont les rampes 286,came 50/48(j'en ai une et ne te conseille pas ça car le moteur overrev en haut de 140 km/hre)) je te conseillererais quelque chose comme 50/52 ou 50 tout court.J'ai 50 et fait un overrev de 100 a 300 rpm tout dépendant de la sorte de courroie et de la température extérieure.Ressort beige dans la driven,je ne me souviens pas de ce que j'ai comme ressort ,mais c'est tout près de la calibration originale.Tu peux charger au maximum tes balanciers avec les vis allen,sinon tout dépendant des courroies utilisées tu seras hors norme i.e. tu seras overrev surtout avec une courroie neuve(XLD est sujette à faire ça).
Généralement pour les z 98 et les autres Z non modifiés le set-up de ski-doo est presque optimal!
It is very usefull to be bilingual !!!
Au revoir et au plaisir de se rencontrer à nouveau! Take care! Z36Qc! SWRules